Pendant cette semaine d'horreur...
Chaque porte et fenêtre vont être fermé et verrouillé à la folle dès la tomber de la nuit et le lever du brouillard. Il va s’en dire que si des clients son prisonnier de l’établissement pendant la nuit, ils pourront se louer une chambre sans se prendre obligatoirement une femme, même si c’est fortement encouragé! Comment mieux oublier les cris des morts et la peur qu’en s’adonnant aux plaisirs de la chair! Profitant de l’atmosphère sombre qu’occasionne le brouillard, Ysk en profite pour monter des spectacles avec les filles afin d’attirer la clientèle à venir s’enfermer dans la Folle pendant une nuit complète; danse exotique, chanson et jeux viendront agrémenter les nuits des clients désirant passer ces temps sombres en de bonne compagnie. Ysk ira même jusqu’à utiliser son imagination débordante pour prendre le rôle de conteur, récitant des histoires sombres et épiques, des récits abracadabrant et intense, en agrémentant ses performances avec des sorts tel que prestidigitation et ghost sound pour rendre le tout encore plus captivant. Il raconte les mésaventures et péripéties d’un groupe d’aventurier hétéroclite du nom de "la famille Kal Kel Dal"…
« Ayant affronté de terribles périls aux quatre coins du Khorvaire, la petite famille de Kal Kel Dal forment un groupe soudé autant par les liens du sang qui les unis que par la franche camaraderie que tout groupe d’aventurier partage. Ils sont loin d’avoir le prestige des fraternités de grand héros qui combattent le mal et aident les démunis, mais ont su gagner l'estime de plusieurs par leur efficacité et leurs faits d'armes, lorsqu’ils n’ont pas simplement piqué la curiosité par leur apparence sophistiqué pour des aventuriers nomade. Lorsqu’on les croise, on croirait d’avantage rencontrer un cortège de noble qu’un groupe de combattant aguerris. Ils ne s'encombrent pas de techniques de combats exotiques ou de préférences stratégiques. Ils respectent l'habilité et le courage qui ouvrent les portes de la victoire et, bien sur, de la richesse. »
Les récits piaillard et grossier, teinté d’humour et de combat exagéré, passe par tout les thèmes et par les aventures du groupe étrange mais surtout disfonctionnel, Ysk offre une vision humoristique de la vie d’aventurier dans le Khorvaire.